Julien Thiebaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Julien Thiebaux

Julien Thiebaux, chanteur hautmontois.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Article du 16/04/09 dans " la voix du Nord "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angie

angie


Messages : 51
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 40
Localisation : île de Ré, poitou-charente

Article du 16/04/09 dans " la voix du Nord " Empty
MessageSujet: Article du 16/04/09 dans " la voix du Nord "   Article du 16/04/09 dans " la voix du Nord " Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:51

Star Ac' belge : Julien Thiébaux espère faire partie des huit finalistes et partir en tournée

Article du 16/04/09 dans " la voix du Nord " Articl10

Un mois durant, Julien Thiébaux, Hautmontois de 20 ans, a participé à l'émission de télé-crochet belge, Star Ac', diffusée pour la première fois sur l'Internet.

Dans quelques jours, il saura s'il fait partie des huit finalistes, et donc s'il part en tournée.

Mélissa la Maubeugeoise à la Nouvelle Star, Julien le Hautmontois à la Star Ac' belge. On a beaucoup parlé de la première, un peu moins du second.
Moins médiatisée qu'en France (car uniquement diffusée sur la toile), l'expérience Star Ac' est pourtant pour Julien « l'aventure d'une vie ». Rappel des faits.

Fin février, Julien Thiébaux, Hautmontois de 20 ans, est sélectionné, parmi plus de 1 200 candidats, pour participer à la Star Ac' belge, émission de télé-crochet diffusée sur l'Internet (et non en prime time à la télévision, pour se démarquer de sa grande soeur française). Pendant un mois, le jeune Hautmontois a suivi, chaque matin, des cours de danse, de chant et de théâtre à l'école Groove Station, à Wavres. 37 candidats au début de l'aventure, ils ne sont aujourd'hui plus que 29. « Certains ont abandonné pour des raisons personnelles, à cause de leur travail notamment », explique Julien.

Star Ac', même nom qu'en France mais concept différent. En Belgique, les candidats ne sont pas parqués dans un « château » ni filmés 24h/24. « L'accent est mis sur l'artistique », insistait Michael Die Velez, directeur artistique du programme, dans notre édition du 28 février. Les candidats sont évalués par les professeurs et jugés par les internautes. Chaque semaine, un film d'une trentaine de minutes est diffusé sur la toile, reprenant les prestations de chacun. Un top 8 détermine alors les meilleurs élèves. Julien Thiébaux était ainsi classé 4 e la première semaine, huitième les troisième et quatrième semaines. Les internautes assidus auront sans doute remarqué l'absence du Hautmontois la deuxième semaine. Le chanteur a perdu sa maman, il a donc un temps quitté l'aventure pour être près des siens. Il a même hésité à tout arrêter : « Je me suis posé beaucoup de questions, mais les gens autour de moi m'ont dit qu'il ne fallait pas baisser les bras. Je sais que ma mère était fière de moi, et puis d'où elle est, elle me voit. Je continue pour elle. » Hébergé par la famille d'une candidate, Julien salue la bonne ambiance qui règne au sein du groupe, même s'il nuance : « Comme dans tous les télé-crochets, il y a de la jalousie et parfois des gamineries. » Après un mois de cours, l'émission touche donc à sa fin. Julien et les autres candidats attendent désormais de connaître les noms des huit finalistes qui participeront à la tournée (les noms seront communiqués lors d'un concert à l'Acte 3, le 27 avril ; le nom du gagnant sera dévoilé au cours d'un prime le 29 mai, au Cirque Royal). Julien espère faire partie de ceux-ci. En attendant, le jeune homme a commencé à travailler sur ses propres chansons, avec l'aide du compositeur David Caruso, qui collabore entre autres avec Alicia Dor. « Grâce à la Star Ac', j'ai réalisé que je voulais chanter mes textes. Les reprises, ça va un temps, mais après on a envie de faire quelque chose qui nous ressemble vraiment. » •


EMMANUELLE BOBINEAU
Revenir en haut Aller en bas
Tif-haine
Admin
Tif-haine


Messages : 72
Date d'inscription : 14/01/2009

Article du 16/04/09 dans " la voix du Nord " Empty
MessageSujet: Re: Article du 16/04/09 dans " la voix du Nord "   Article du 16/04/09 dans " la voix du Nord " Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:17

Mercii Smile

Je l'achete demain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://julienthiebaux.forumactif.org
 
Article du 16/04/09 dans " la voix du Nord "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article du 9/05/09 dans "la voix du Nord"
» Articles dans "La voix du Nord"
» "La voix d'or" - Graine de Star- Belgique
» Article "La sambre" 06/03/09
» Article "La Sambre" du 4/04/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Julien Thiebaux :: Multimédia :: Presse/Interviews-
Sauter vers: